Choisir sa coiffure de mariage n’est pas une chose facile, car avant de faire un choix, il y a plusieurs critères à prendre en compte afin de dégager une belle harmonie d’ensemble : le style/thème de votre mariage, votre robe de mariée, la forme de votre visage, la longueur de vos cheveux et bien d’autres encore.

Découvrez notre sélection des top 5 coiffures mariage 2019 qui font sensation auprès des futures mariées !

Le chignon bas ou revisité

Le chignon bas ou revisité

Source : Pinterest

S’il y a bien une tendance en matière de chevelure qui se confirme cette année, c’est celle du chignon bas. Les chignons bouclés offrent un look romantique, naturel et chic. Pensez à incorporer des tresses qui sont également tendance. Comme accessoire, vous pouvez privilégier un bijou de cheveux discret, blanc, en or ou argent ou même en cristal !

La grosse tresse en couronne

La grosse tresse en couronne

Source : Pinterest

Coiffure de déesse, elle trône sur le dessus de la tête et remplace aisément la couronne traditionnelle des futures mariées. Cette coiffure quasiment royale s’accorde aussi bien avec une tenue extravagante, qu’avec une robe simple. Si vous avez opté pour un style bohème et chic, il vous suffit d’incorporer quelques fleurs naturelles dans votre couronne pour être dans le thème.

Cheveux mi-longs avec tresses

Cheveux mi-longs avec tresses

Source : Pinterest

Entre le court et le long, les cheveux mi longs sont très souvent difficiles à coiffer. À la fois trop courts pour de belles longues tresses, mais pas assez longs pour un superbe chignon. Pour le mariage, c’est la panique pour beaucoup. L’idéal, c’est une coiffure détachée avec des tresses et le tout, accentué avec une accessoire.

Les vagues rétro

Les vagues rétro

Source : Pinterest

Un look très glam et vintage, les cheveux sont rassemblés sur un seul côté, ce qui permet de mettre en valeur de belles boucles d’oreilles ou un magnifique collier. Ce style de coiffure est idéal si vous avez opté pour un thème vintage pour mariage.

La pixie ondulée

La pixie ondulée

Source : Pinterest

Cheveux courts et ondulés ? Pensez à donner à votre mèche une légère ondulation et ensuite appliquer un accessoire de cheveux (headband, voile, couronne, etc.). Cette coiffure est idéale pour celles qui aiment la simplicité tout en restant tendance et chic.

Contactez votre coiffeur !

Rendez-vous chez votre coiffeur avec une photo de ce que vous attendez le jour J. Il ou elle vous conseillera et vous aidera à faire un ou plusieurs tests pour visualiser le résultat final. Prenez rendez-vous dès maintenant !