Chaque jour, nos cheveux souffrent de sécheresse, de pollution ou des soins inappropriés.

Vos cheveux sont secs et abîmés, et vous avez essayé de les soigner, mais rien n’y fait ?

Avec la venue de l’été, ce n’est pas pratique, on vous l’avoue.

Pas de panique ! On vous a dégoté quelques soins réparateurs pour les cheveux.

1.Bains d’huile

Un bain d’huile est votre meilleur allié pour redonner de la force et de la douceur à vos cheveux. Appliquez un bain d’huile une fois par semaine aura de nombreux effets bénéfiques sur la beauté de vos cheveux. Ils seront hydratés et retrouveront progressivement leur texture.

Si vous avez les racines grasses et les pointes sèches, appliquez l’huile uniquement sur les longueurs et les pointes. Laissez vos cheveux se ressourcer pendant quelques heures ou toute une nuit dans une serviette chaude.

En nourrissant fortement le cuir chevelu, l’huile favorise une croissance saine et forte des cheveux, améliorant ainsi sa qualité.

Pour nourrir les cheveux secs et abîmés, on vous recommande l’huile d’argan, d’avocat, de coco ou d’amande douce.

À la clé : une douceur retrouvée et une brillance décuplée.

2.Les masques maison

La fabrication d’un masque fait maison est une excellente solution pour traiter efficacement les cheveux endommagés. Une recette qui se trouve dans la cuisine et qui se fait facilement. En effet, le masque maison est composé d’ingrédients simples et non chimiques qui n’abîment pas les fibres capillaires fragiles. Pour traiter les cheveux abîmés et secs, il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de jus de citron.

Appliquez le masque avant le shampoing pendant dix minutes, ensuite, rincez et lavez vos cheveux. Cela rendra vos cheveux étincelants.

3.Le sérum

Le sérum est un soin sans rinçage pour les cheveux abîmés. Il produit des résultats rapidement en adoucissant les pointes, et en rendant les cheveux plus sains. Les cheveux sont plus facilement coiffés.

Vous pouvez l’appliquer sur les cheveux humides ou secs. Versez deux-trois gouttes dans vos mains et appliquez-les sur les longueurs et les pointes. Le sérum doit être appliqué quotidiennement, car il contient des ingrédients particulièrement concentrés et riches.

Lorsque les cheveux sont abîmés, il est très important de choisir des soins adéquats, afin de ne pas détériorer leur état. Si vous tenez à vos cheveux et ne souhaitez pas les couper, un bon traitement vous permettra de reconstruire et d’améliorer votre cuir chevelu, en les rendant plus forts et plus résistants aux sources de dommages. Puisque nous avons dégoté les meilleurs soins pour les cheveux abîmés, vous pouvez commencer à protéger vos cheveux maintenant !