Le froid glacial, le vent, la pluie sans oublier les frottements de vos grosses écharpes et bonnets sur vos cheveux. Non, la saison hivernale n’est pas tendre avec notre chevelure. Alors voici quelques conseils pour protéger vos cheveux du froid !

Quelques conseils

Évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Une ou deux fois par semaine suffit pour vous débarrasser vos cheveux de la saleté et des dépôts de sébum.

Utilisez un shampoing pas trop agressif et qui ne contient pas de sulfate. Ce produit nettoie certes en profondeur votre cuir chevelu, mais il l’assèchement par la même occasion.

Pensez à faire un masque nourrissant au moins une fois par semaine afin de réparer la fibre capillaire qui devient très fragile pendant cette période de l’année.

Évitez également de sortir les cheveux mouillés, car le froid endommage facilement la fibre capillaire. Utilisez le mode froid de votre sèche-cheveux en mode froid pour éviter l’écart en chaud et froid en sortant.

Une fois, les cheveux séchés, attachez les sous forme de chignon ou même sous forme de tresses. Ces coiffures, certes banales permettent de rassembler vos cheveux et de les porter ainsi au-dessus de votre nuque. Donc, pas trop de frottement avec votre écharpe.

De temps en temps, pensez à utiliser un sérum réparateur pour réparer les pointes cassantes, qui sont très courantes pendant la période hivernale.

Bien sûr, la règle à ne pas oublier : ne surtout pas négliger de rendre une petite visite à votre coiffeuse pour vous faire couper les pointes sèches de vos cheveux et pour vous refaire une couleur plus chaude pour affronter l’hiver comme il faut.