Cheveu terne, sec, plat ou gras ? Il est temps d’en prendre soin comme il faut. En effet, notre peau n’est pas la seule à souffrir d’asphyxie au quotidien. Une détox est toujours la bienvenue pour purifier votre cuir chevelu et laisser nos cheveux respirer.

Pourquoi détoxifier les cheveux ?

Nos cheveux ont besoin d’être des toxines, des impuretés et des polluants qui les alourdissent. Sans compter que la plupart des shampoings classiques et des soins coiffants sont composés de substances chimiques qui ternissent l’éclat capillaire au fil du temps. Les cheveux ont donc vraiment besoin de respirer pour retrouver leur force et leur éclat ! Redonnez leur un peu de liberté en les bichonnant avec ces gestes détox.

Utiliser un masque hydratant et nourrissant

Penser à faire un masque hydratant au minimum une fois par semaine, surtout si vous avez des cheveux secs. Vous pouvez également opter pour une huile capillaire pour redonner un peu d’éclat à vos cheveux. Mais, avant toute chose, pensez à faire un gommage fait maison. Notre conseil : une cuillère à soupe d’huile végétale et 2 cuillères à soupe de sel fin, le tout bien mélanger et ensuite à appliquer légèrement sur vos racines.

Optez pour une alimentation saine et variée.

Optez notamment pour des légumes, du poisson frais, des crustacés, etc. Ces aliments contiennent du sélénium, d’arginine, de zinc, de cystine ou de biotine qui aident à la fabrication et la pousse des cheveux. Boire également quotidiennement 1.5 à 2 litres d’eau par jour contribue fortement à garder vos cheveux en bonne santé.

Couper vos pointes !

Une dernière recommandation : n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour couper vos pointes abîmées ! Celles-ci sont irréparables et nécessitent une bonne coupe !