Des cheveux ternes et qui tombent par poignées… Que se passe-t-il exactement ? Le contenu de notre assiette influence beaucoup la bonne santé et la beauté de notre chevelure et, plus particulièrement, la pousse des cheveux. Une alimentation équilibrée est l’un des secrets pour préserver la santé de nos cheveux. Cependant, certains aliments sont à éviter afin de limiter ou cette chute.

La kératine et les vitamines !

Élément important, car il est un des constituants principaux de notre chevelure et la kératine est générée à partir de protéines. Donc, pensez à privilégier les lentilles, le jaune d’œuf, les fruits secs, les haricots, fromage, poisson, etc.

Pensez également à vous alimenter en vitamine B qui aide à la croissance des cheveux. Cette vitamine se trouve généralement dans les céréales.

Les aliments à éviter !

Les boissons gazeuse ou alcoolisées déshydratent les cheveux et ainsi les cheveux se cassent facilement. Évitez également une consommation importante de sucre, de poissons crus, de riz blanc, de pain. Ces aliments contiennent du sélénium qui est néfaste pour la croissance capillaire.

Attention, on n’évite pas complètement ces aliments, mais il faut tout simplement manger avec modération. N’hésitez pas à demander plus de conseils à votre coiffeuse lors de votre rendez-vous.