Les cheveux gras sont à l’origine d’une production élevée de sébum due au stress, de dérèglements hormonaux, et même des produits agressifs sur le cuir chevelu.

Nous croyons fermement qu’il vaut mieux les laver tous les jours, mais cela n’a aucun effet. Comment en venir à bout ? Pas de panique !

Nuances Coiffure vous livre quelques astuces pour reprendre le contrôle de vos cheveux.

Utilisez du shampooing

Moins vous utiliserez de shampooing, meilleur se portera votre cuir chevelu. Avant d’appliquer le shampooing, massez doucement vos cheveux. Un geste qui active la microcirculation indispensable pour une chevelure saine. Rincez vos cheveux avec un peu de shampooing, puis ajoutez de l’eau pour faire mousser. Il n’y a pas de temps de pose. Le shampooing doit être rapide pour ne pas agresser vos cheveux.

Température de l’eau

Il est déconseillé de se rincer les cheveux à l’eau chaude, car elle affecte le cuir chevelu. Rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide pour resserrer les pores. L’eau froide empêche la saleté d’entrer.

Adoptez le masque à l’argile

L’argile verte est connue pour être un véritable allié pour soigner les cheveux gras. Une fois par semaine, faites un masque à l’argile verte. Cela aidera à absorber le sébum de votre cuir chevelu tout en le purifiant.

Si vous constatez que les pointes de vos cheveux sont sèches et cassantes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Il saura vous conseiller sur la procédure à suivre pour prendre soin de vos cheveux.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.